Coaching de couple


Le coaching de couple permet aux partenaires de chercher ensemble des solutions aux problématiques qu'ils rencontrent. Il permet également de rétablir une saine communication et de se traiter avec empathie pour relever les défis du quotidien.

Quelle est la différence entre la thérapie et le coaching de couple ?

Même si le désir de changement est la base de toute démarche de consultation, le déroulement est différent. La thérapie cherche dans le passé de la personne, elle veut trouver le "pourquoi" du mal-être afin de comprendre et de réparer. Le coaching permet plutôt de trouver le "comment" et puise dans les ressources de la personne qui consulte afin de trouver SES solutions pour atteindre l'état désiré.


Comment ça marche le coaching de couple ?

Une première rencontre permet d'évaluer la situation et les attentes de chacun des partenaires. Il est essentiel de s'assurer que les objectifs de chacun sont réalistes et atteignables. En partant des ressources des personnes, un plan d'action est mis en place et des outils leur sont donnés.

Voici les sujets qui peuvent être abordés : 

- Communication empathique et respectueuse

- Gestion des conflits

- Dynamique amoureuse

- Engagement dans la relation

- Complicité et intimité

- Partenariat

Il est normal d'avoir peur du jugement mais vous pouvez être assurés que vous trouverez écoute, respect et empathie à chacune des rencontres que vous aurez en coaching. 

N'hésitez pas à communiquer avec moi pour poser vos questions.

J'ai hâte de travailler avec vous et aider votre couple à retrouver la flamme !


 .