À propos


Détentrice d’un diplôme en éducation spécialisée, je travaille d’abord auprès de différentes clientèles : familles, enfants, adolescents et aînés. S'installe ensuite un désir d’aider les familles qui en ont besoin en leur donnant des outils et des méthodes d’intervention. Ainsi, je décide de suivre une formation en coaching familial pour m’outiller davantage dans ce domaine.


Au fil des ans, je continue d’aller chercher des formations pour intervenir auprès de problématiques spécifiques : TDAH, gestion du stress, opposition, discipline positive, gestion des émotions, communication dans le couple, etc.

À ces formations, s'ajoute mon expérience de mère et de belle-mère de 5 enfants. Cela me permet d'expérimenter mes apprentissages dans le concret et c'est un terrain de jeu extraordinaire pour une coach familiale.

L’approche que je privilégie est l’approche responsabilisante*, c’est-à-dire qui vise à responsabiliser l’individu, l’inciter à réfléchir à ses comportements et à ses choix, ceci dans le but de lui faire prendre conscience des conséquences et des apprentissages qui en découlent. Ces méthodes d'intervention sont particulièrement favorables auprès des enfants. De plus, elle permet au parent de guider son enfant avec une discipline positive et des solutions concrètes à utiliser au quotidien.

Je suis convaincue que chaque famille possède ses propres solutions et que les parents sont les experts de leur(s) enfant(s). Je prendrai donc le temps d’écouter chaque membre de la famille et de vous donner confiance en vos capacités à retrouver votre équilibre de vie. Peu importe les obstacles que vous rencontrez ou les objectifs que vous vous fixez, je vous accompagnerai dans le chemin que vous souhaitez tracer.


Au plaisir de vous accompagner !


*approche créée par Nancy Doyon
 .